Vous envisagez de devenir propriétaire ou d’investir dans le neuf, vous faites le bon choix !
Pourquoi?
Vous profitez d’un panel de dispositions légales que l’achat du neuf vous octroie.
Vous envisagez de devenir propriétaire ou d’investir dans le neuf, vous faites le bon choix !
Pourquoi?
Vous profitez d’un panel de dispositions légales que l’achat du neuf vous octroie.
Le PTZ est un dispositif de soutien de l’Etat pour devenir propriétaire, il peut être obtenu jusqu’à 40 % du prix d’acquisition
Il est gratuit, sans intérêt et sans frais de dossier, d’une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période de remboursement différé de 5, 10 ou 15 ans (durant laquelle vous ne payez aucune mensualité sur votre PTZ) et vient compléter un ou plusieurs autres prêts contractés auprès de banques.
Le type de logements concernés par le PTZ :
Certaines conditions sont à respecter pour en bénéficier :
Les ressources prises en compte sont le revenu fiscal de référence de l’année N-2 des personnes qui vivront dans logement.
Les obligations à respecter :
Le prêt conventionné est un prêt subventionné par l’État accordé par les banques agréées sans condition de ressources avec un taux d’intérêt plafonné. Il peut être accordé pour l’acquisition d’un logement neuf uniquement si cette dernière a pour objet une résidence principale.
Il couvre la totalité de l’opération avec un montant minimum de 4 000 euros et sa durée est comprise entre 5 et 30 ans.
Le Prêt accession Action Logement peut être accordé sous conditions de ressources afin de financer l’acquisition de logements neufs en accession sociale (HLM inclus).
Le taux d’intérêt à 0,5% est fixe, sans montant minimum mais plafonné à 40 000 euros et peut avoir une durée allant jusqu’à 25 ans.
En échange de l’obligation de louer l’appartement dont vous vous rendez acquéreur pendant une période déterminée de 6, 9 ou 12 ans, l’État a mis en place un dispositif qui vous octroie une réduction d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 21 % de votre investissement.
Le dispositif Pinel offre la possibilité de louer son bien à ses proches, ses ascendants ou descendants.
Les frais de notaire sont constitués de la rémunération du notaire, des taxes collectées pour le compte de l’Etat et des frais annexes avancés par le notaire à la production des documents nécessaires à la transaction.
Pour un achat neuf, vos frais d’acquisition sont compris entre 2 et 3 % du prix d’acquisition, contre 7 à 8 % dans l’ancien.
Evaluez avec précision le montant réel dont vous pouvez disposer pour votre projet immobilier.
Notre équipe commerciale est à votre écoute pour toute demande d'informations ou de devis concernant nos programmes immobiliers.
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.