Betes-de-Meufs.fr »

Masthead header

Portrait de femme – Aurélie aka Lili Coton

Aurélie aka LiLi Coton, je l’ai rencontré il y a quelques années maintenant, lors du shooting d’une amie à elle pour son enterrement de vie de jeune fille. Elle m’a ensuite contacté pour faire les photos de sa grossesse et de sa petite choupinette. J’ai ainsi pu découvrir son univers de couture et depuis j’en suis fan ! D’ailleurs, je lui ai commandé quelques petits accessoires de puériculture pour les copines… Hâte de les voir !

Je vous laisse en sa compagnie. Passer une journée avec elle n’est pas de tout repos alors prenez des forces !

Portrait de femme - Aurélie aka Lili Coton

Il est 8h… Madeleine, ma fille commence à gazouiller dans son lit et se marre en regardant son mobile. J’ouvre un œil, ça pique un peu … Je jette un coup d’œil rapide à mes mails et mes notifications facebook sur mon téléphone… Elle râle, je me lève, marche au radar jusqu’à son lit. Elle m’accueille avec un sourire (se moque t-elle de sa mère ?) puis nous retournons toutes les deux sous la couette pour la tétée du matin (1/2h devant moi pour émerger !) Tétée terminée, ma fille habillée, il est temps pour moi de prendre des forces. Je prends rendez-vous avec ma muse. Le petit-déj est le moment où je trouve l’inspiration… j’en profite pour établir mon programme créatif !

Il est 10h…Madeleine a décidé de se rendormir, il est temps pour moi de transformer mon séjour en atelier couture … En 10 min la table à repasser surgit des toilettes, ma machine à coudre du placard de l’entrée et mes tissus de la malle qui nous serre de table basse ! C’est parti pour une matinée couture, les ronrons de la machine à coudre et les pchitpchits du fer à repasser envahissent l’appartement.
Petite pause, c’est l’heure de la 2ème tétée de ma princesse. Sitôt terminée, la demoiselle sur son tapis d’éveil, je reprend mes activités couturesques !

Il est 12h… C’est souvent l’heure que choisi mon acolyte Anne, pour me passer un coup de téléphone et faire un point sur mon autre passion : la gymnastique rythmique. En plus de mon métier, qui nous fait manger (actuellement en pause pour congé maternité), j’ai deux autres casquettes : couturière à mes heures perdues (et il y en a pas beaucoup) et aide monitrice de gymnastique rythmique.

Il est 14h… Quoi déjà ??? Je n’ai pas encore mangé … Madeleine n’aura pas oublié de réclamer, ce sera d’abord la tétée !

Il est 16h… Je jongle entre berceuses, activités d’éveil, et instant geek afin de me tenir informée des dernières nouveautés de la blogosphère. Et n’oublions pas la miss mange toute les 3h, il y a une petite tétée qui se glissera parmi tout cela !

Il est 18h… Ma fille gazouille sur son tapis d’éveil, c’est le moment pour moi de consacrer un peu de temps à mon blog, ma page facebook, ma boutique en ligne. Répondre à mes mails… Si je peux, j’en profiterai aussi pour me remettre derrière ma machine à coudre !

Il est 20h… Dans 20 minutes La série que je regarde depuis 10 ans va débuter, je parle bien évidemment de «  Plus belle la vie », alors j’allume ma tv et zape sur Fr 3 ! Et oui j’assume !

Il est 22h… Si l’estomac de mon mari n’est pas là pour me rappeler l’heure du dîner cela donne : Oups déjà … encore une fois je n’ai pas vu l’heure passer et n’ai pas manger. Comme dirais ma mère, je mange à l’heure espagnole !

Il est minuit… Si je ne me suis pas endormie lamentablement sur le canapé … alors il est temps de remballer tout mon matériel de couture et d’aller rejoindre les bras de Morphée !

Mais sinon, tu es ? Une épouse-maman-couturière-prof de gym-assistante sociale, heureuse de vivre, qui préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ! J’aime relever des défis et n’aime pas faire les choses à moitié. A tendance hyperactive, je rêverais que les journées soient plus longues!

Ton kit de survie ? Mon Mari, ma fille, mon kit couture, mon Iphone, une canette d’Ice tea et mon doudou (là encore j’assume !)

Tes inspirations ? La vie, les gens, leurs enfants, leur quotidien …

Ta vie ? Ma vie a beaucoup changé personnellement. D’abord devenue épouse puis mère je souhaite désormais une évolution professionnelle : le lancement de mon auto-entreprise pour 2015 !

Maintenant, tu choisis une personne de ton entourage pour te décrire en une phrase. Dis nous qui tu as choisi et pourquoi. J’ai choisi mon cher et tendre, parce qu’il est mon confident, celui qui supporte mon bazar sans râler (ou presque), qui m’encourage dans ma créativité et surement celui qui me connaît le mieux. En une phrase il n’a pas su faire, il n’a pas l’esprit de synthèse !

Sa phrase : Ma femme, mon amour, ma bataille… C’est avant tout une femme de conviction, avec des principes et des valeurs qui m’impressionne par tout ce qu’elle peut gérer en même temps. Dans la vie lorsqu’elle a un objectif, rien ne l’arrête, cela en fait une « Machine de Guerre » !!!!! Pour la couture, c’est pareil, avec la passion en plus, les idées fusent à longueur de temps, l’appart se transforme en Atelier et c’est le capharnaüm en moins de deux, par contre petite confidence pour ranger l’atelier, là ce n’est pas une machine de guerre. Enfin je dirais que ma femme est une #bêtedemeuf !

Encore un grand merci à Aurélie pour sa petite confection personnalisée pour Amélie et moi, nous en sommes ravies ! <3 #betesdemeufsenbalade !tote bag betes de meufs en balade

Son site internet : www.lilicoton.canalblog.com
Sa page facebook
Sa boutique en ligne A Little Market

  • février 18, 2015 - 2:31

    daod nathoo - Je viens de lire l article sur Lili, c’est tout à fait elle,je
    la connais depuis longtemps copine de ma fille à l’école maternelle etc…. deux cas
    depuis qu’elle est mariée avec très gentil garçon, elle est épanouie et une heureuse maman
    Pour ce qui est de sa couture oui ce qu elle fait est très joli
    et j’attends quand moi je vais etre appelée à lui passer commandeReplyCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*