Betes-de-Meufs.fr »

Masthead header

Portrait de femme – Amélie aka Queen for a day

Aujourd’hui, c’est Amélie (encore une ! c’est décidément des bêtes de meufs les Amélie) que je vous présente. Enfin, je la laisse faire, elle fera ça surement mieux que moi :)  Une toute jeune mariée, incroyablement amoureuse de son homme et de la vie…

Portrait de femme - Amélie aka Queen for a day - betes-de-meufs

© Anne Claire Brun

Ton métier ? Comédienne pendant dix ans et puis depuis trois ans, rédactrice web et community manager freelance, je bosse donc de la maison. Luxe ultime pour une meuf qui n’a jamais bossé dans un bureau.

Il est 8h… Comme j’ai le sommeil léger, j’entends mon amoureux qui se prépare pour aller bosser, j’attends son bisou et après, je peux me rendormir aussitôt pendant (au moins) une heure.

Il est 10h… Après avoir avalé un petit dej, pris ma douche et envoyé un sms plein d’émoticônes gnan-gnan à mon homme, je peux enfin me mettre au travail à mon bureau devant mon ordi. De toute façon, avant 10h je n’ai jamais été opérationnelle ! Je crois que je n’ai pas été programmée pour.

Il est 12h… Même programme qu’il y a deux heures, une tasse de thé à la main. Je commence à être déconcentrée par instagram, pinterest et les papotages facebook avec les copines.

Il est 14h… C’est souvent l’heure à laquelle je me dis que j’ai très faim alors je fais une pause dej, à la maison ou dehors pour m’aérer un peu la tête.

Il est 16h… Je bosse toujours mais je n’ai qu’une envie, c’est regarder le dernier épisode de la série que je suis en ce moment. Parfois je craque. C’est mon 4h à moi 😀

Il est 18h… Ma vie est palpitante, je suis toujours au même endroit, les lunettes sur le nez mais souvent à cette heure-çi, je commence à m’occuper de mon blog, je programme les articles, je réponds aux mails etc. Pour moi ce n’est pas du taf, même si ça me prend quotidiennement au moins deux heures, c’est une petite bulle de bonheur, une virée au pays des bisounours. J’adore les échanges avec mes lectrices, les prestataires et m’extasier devant un reportage et avoir envie de me remarier encore et encore.

Il est 20h… Je commence à avoir faim, j’attends mon amoureux tous les jours avec impatience car la vie est incontestablement plus belle à deux. Bosser de la maison c’est cool, j’ai besoin de calme pour être efficace et je n’ai jamais souffert de la solitude, enfin ça c’était jusqu’à ce que je perde mon chien il y a deux mois…(minute pathos) le manque est immense mais le temps m’aide à apprivoiser ce silence et quand c’est trop pesant, je mets la musique, j’allume la tv comme une vielle ou je retourne papoter avec mes copines sur skype ou facebook. Je n’aime pas le téléphone !

Il est 22h… La semaine on ne va pas se mentir, on est clairement échoué sur le canap’, sous le plaid devant un bon film ou une série (on est addict), ou si c’est le week-end, au resto, au ciné ou chez des copains.

Il est minuit… Je me transforme en citrouille et je vais me coucher.

Mais sinon, tu es ? Une rêveuse. Une curieuse. Une entrepreuneuse. Une voyageuse.

Ton kit de survie ? De l’amour, beaucoup de rire, du rouge à lèvres, du thé et le wifi.

Tes inspirations ? J’observe beaucoup et je suis une boulimique de belles images.

Ta vie ? Elle n’est pas parfaite mais la vie n’a pas besoin de l’être pour être belle ! Depuis que j’ai rencontrée l’homme de ma vie il y a un peu plus de 4 ans, je suis bien dans mes baskets. Avec lui, rien n’est impossible et je passe beaucoup de temps à sourire. (coucou les rides)

Maintenant, tu choisis une personne de ton entourage pour te décrire en une phrase. Dis nous qui tu as choisi et pourquoi. Sans surprise je choisi mon amoureux Christophe, juste parce que j’ai très égoïstement envie de lire ce qu’il va écrire, je sais que ça va être mignon et moi, je ne crache jamais sur du mignon.:)

J’aime la créativité de ma femme, elle a toujours LA bonne idée, que ce soit pour passer un moment complice ou juste pour s’amuser et elle a le don de toujours savoir me surprendre ! Avec elle, on ne peut qu’être heureux.

Un grand merci Amélie d’avoir partager un peu de ton univers avec nous !!

Son blog mariage : www.queenforaday.fr
Sa page facebook : https://www.facebook.com/Queenforadayblog

  • avril 17, 2015 - 5:45

    Claire - Plus je découvre Amélie (son blog, nos quelques mails échangés et cet article…), plus je me dis que j’ai envie d’être copine avec elle! :)ReplyCancel

  • avril 18, 2015 - 8:28

    Les Jolis Mondes - Super cette interview, ça permet d’en connaître un peu plus sur Amélie, que je suis via son super blog depuis 1 an et demi maintenant (je suis mariée depuis 9 mois mais je n’arrive pas à quitter complètement l’univers du mariage !)
    Je passe aussi beaucoup de temps à bosser de chez moi, soit pour ma thèse soit pour mon blog, et finalement ça ressemble un peu à la vie de freelance :)ReplyCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*