Betes-de-Meufs.fr »

Masthead header

Pauline, consultante en communication

Je vous présente Pauline, wonder-mum de 3 poulettes qui allie vie pro et vie perso avec brio ! Pauline était une de mes premières clientes photo et nous sommes toujours restées en contact. Nous faisons d’ailleurs appel à ses services pour Les Journées Pep’s.

Je vous laisse la découvrir…

Ton métier ? Consultante en communication écrite pour particuliers et entreprises : j’aide ces-derniers à optimiser les messages de leur communication à travers tous les supports écrits possibles et imaginables (catalogues, communiqués de presse, newsletters, faire-part, publicités, blogs, site web …). J’ai la chance de vivre à Aix en Provence et de travailler de la maison, ce qui est très agréable et confortable en termes d’organisation personnelle et conditions de travail, notamment quand on a un mari qui se déplace beaucoup en France et à l’étranger et 3 adorables petites poulettes très vivantes !

Il est 8h… En semaine à cette heure-ci la maison est déjà bien animée puisqu’il faut déjà partir à l’école et chez la nounou. Mes filles ont 4 ans, 2 ans et demi et 5 mois, ça remue dans tous les sens ! Tout est organisé et préparé la veille pour être zen dès le matin et ne pas s’énerver parce que l’aînée a mis son pull a l’envers, que la cadette a renversé son chocolat chaud ou encore que la petite dernière a vomi sur sa belle tenue toute propre ! Si c’est le week end on a bon espoir que toute la maison dorme encore, ce qui pour nous est une véritable grasse matinée de commencer la journée à 8h-8h30 !

Il est 10h… Après avoir lu mes mails et fait un tour sur les réseaux sociaux et les sites d’actualité je commence à  travailler sur mon ordinateur avec une bonne tasse de thé (carburant indispensable pour moi). Je traite un document client à relire et corriger ou bien je m’occupe de mon référencement web, de ma paperasse administrative ou de ma prospection client, toutes les réjouissances d’une créatrice d’entreprise en fait.

Il est 12h… Soit je pars dans le centre ville d’Aix déjeuner avec une amie, soit je déjeune rapidement à la maison, seule ou avec mon amoureux quand il est là, ou bien je participe à un réseau d’entrepreneures femmes qui se réunit une fois par trimestre afin d’échanger nos bons plans, conseils et écueils à éviter en tant que femme chef d’entreprise, c’est très enthousiasmant et stimulant.

Il est 14h… Retour devant l’ordi pour finir mes missions du jour

Il est 16h… Toujours devant l’ordi avant de partir à 16h45 chercher mon trio de poulettes à l’école et chez la nounou

Il est 18h… La maison s’anime à nouveau, j’ai récupéré mes trois poulettes et c’est là que le combo bain-pyjama-dîner-histoire-coucher commence. Je suis seule la semaine avec elles car mon mari travaille sur Paris et à l’étranger 3 à 4 jours par semaine et rentre à Aix-en-Provence le vendredi pour profiter pleinement de la fin de semaine et du week end avec nous. Les fins de journée sont donc très sportives, pas le temps de se poser entre 18h et 20h, il ne vaut mieux pas me téléphoner à cette heure-là !

Il est 20h… Par bonheur la soirée peut commencer : mes trois puces sont couchées, un petit dîner en amoureux autour d’un bon verre de vin s’impose pour décompresser, se raconter nos journées, au calme ! Si je suis seule à la maison je m’affale sur le canapé devant la télé.

Il est 22h… Mes paupières sont déjà lourdes et c’est un miracle si je ne me suis pas encore assoupie devant une série ou un film. Il m’arrive aussi de profiter de mes soirées pour sortir avec mes copines ou me faire un ciné avec mon amoureux pour éviter de tomber dans une routine ennuyeuse et conserver la flamme.

Il est minuit… Je dors à poings fermés si c’est en semaine, je fais la fête ou je termine un dîner entre amis ou un bon ciné si c’est le week end.

Mais sinon, tu es ? Pétillante, bienveillante, dynamique, drôle (enfin j’espère !), fidèle, disponible pour mes amis et ma famille

Ton kit de survie ? Une heure hebdomadaire de natation, du chocolat, du temps avec mes amis et ma famille, et surtout 8 heures de sommeil quotidiennes pour éviter d’être de mauvais poil !

Tes inspirations ? Mes grand-mères qui sont incroyables de vitalité pour leur âge, l’insouciance et la fraîcheur de mes filles, les entrepreneurs, et mon homme qui me pousse à me dépasser personnellement et professionnellement.

Ta vie ? Une vie bien remplie et ensoleillée, pleine de rires, de petites joies et de grands bonheurs, que  je ne changerais pour rien au monde. J’ai la chance de faire ce que j’aime, accompagnée par l’homme que j’aime, trois petites filles qui ont le pouvoir d’enchanter le quotidien, et des amis en or, que je regrette juste de ne pas voir plus à cause de la distance géographique qui nous sépare.

Maintenant, tu choisis une personne de ton entourage pour te décrire en une phrase. Dis nous qui tu as choisi et pourquoi. Tout naturellement j’ai choisi mon amoureux pour me décrire, il me connaît vraiment très bien au bout de presque 10 ans de vie commune.

Pauline, consultante en communication

Ce que mon homme dit de moi :

Toujours motivée, très créative, et toujours prête à faire bouger les lignes et les gens ! Elle ne se plaint jamais (juste ce qu’il faut) et elle met toujours la satisfaction des autres en première priorité. C’est un bonheur, une fée du quotidien ! C’est une wondermum et c’est ma femme chérie.

Ton site internet ? www.les-ecrits-restent.net
Ta page Facebook ? Les Écrits Restent

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*