LES GARANTIES DU NEUF

  • Garantie de parfait achèvement

Lors de la livraison et durant l’année qui suit, nous sommes tenus à la garantie de parfait achèvement. Cette garantie consiste en la réparation des désordres ou défauts de conformité, quelle que soit leur nature signalés par le maître d’ouvrage à la réception, ou apparus dans un délai d’un an après la réception.

  • Garantie biennale

Cette garantie de deux ans couvre les éléments d’équipement qui ne se rapportent pas à la structure de l’ouvrage. On la connaît également sous le nom de garantie de bon fonctionnement.

A savoir : Pour qu’un élément soit compris dans la garantie biennale, il faut que la dépose le démontage ou le remplacement puisse se faire sans détérioration de la construction.

  • Garantie décennale

Elle couvre les dommages pouvant affecter la solidité du bâtiment ou le rendant impropre à sa destination et ce pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.

  • L’assurance Dommage-Ouvrage (DO) 

La société, Les Citadines Promotion Immobilière, en sa qualité de maître d’ouvrage, s’oblige à souscrire une assurance dommage-ouvrage qui assure, Nonobstant toute recherche de responsabilité, la réparation des dommages dans le cadre de la garantie et des délais qu’elle assure. Cette garantie est valable pendant une durée de 10 ans à compter de la réception des travaux.