Betes-de-Meufs.fr »

Masthead header

Je suis Liberté d’Expression – Soutien

Un billet un peu spécial aujourd’hui. Un billet de soutiens, un billet d’espoir, parce que la vie ne s’arrête pas là, en tout cas pas pour nous.

agnes-bokeh

Je suis Liberté

Je n’ai jamais lu Charlie Hebdo, non pas que je n’y adhère pas mais juste parce que je ne suis pas une adepte de la lecture, ni même de la politique. J’en connais certains dessins et dessinateurs mais cela s’arrête la. Mes mag à moi vont plutôt être des mag de gonzesses un peu légers/ou pas mais qui me conviennent parfaitement et qui permettent de m’évader un petit peu.

Mais là n’est pas la question. Je suis Charlie aujourd’hui comme je pourrais dire : Je suis Liberté, un symbole tellement important !

Je suis une personne qui voit les choses plutôt du bon côté. Le verre est toujours à moitié plein et non à moitié vide. J’aime rire et sourire des choses, « taboues » ou non. Pas de moquerie mal placée mais plutôt une manière pour moi de relativiser. Je sors voir beaucoup d’humoristes, qu’ils soient appréciés ou pas. Je ne prends pas les choses au premier degré. En tout cas, j’essaie. Et pour moi, Charlie Hebdo fait parti de ces humoristes.

J’ai voulu écrire cet article car j’avais juste envie d’en parler, avec des mots maladroits peut-être, mais en parler parce-que ce qu’il vient de se passer ce mercredi 7 janvier 2015 est un drame que l’on ne devrait plus vivre de nos jours. Juste leur dire que je compatis à leur douleur, que je leur laisse pleurer leurs morts mais je pleure avec eux cette atteinte à notre liberté d’expression et à la liberté de la presse. Mais n’oublions pas qu’elle n’est pas morte, elle en ressort abîmée, certes, mais plus forte encore aujourd’hui, tant que nous restons tous solidaires.

Et c’est peut-être à cause/grâce à ce genre d’événements dramatiques, que les symboles prennent encore plus de place et que nous devenons les personnes que nous souhaitons être en soutenant et en se battant pour eux.

Je suis Charlie, aujourd’hui et à tout jamais demain.

liberte d

Si vous voulez expliquer à vos enfants le drame du 7 janvier et que vous ne trouvez pas forcément les mots, n’hésitez pas à télécharger gratuitement les éditions spéciales des quotidiens pour enfants et les lire avec eux.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*