Betes-de-Meufs.fr »

Masthead header

Hotel Kenzi Agdal Medina – Marrakech

Je suis certaine qu’un bon récit de vacances et un test hôtel kids friendly vous avait manqué ! Ça fait plusieurs fois qu’après mes vacances avec les enfants on me conseille de tester les eldorados jet Tours.

L’occasion s’est présentée cette année puisque nous souhaitions tester une nouvelle ville. Après deux voyages en famille à Djerba, l’envie d’autre chose s’est faite sentir.

Un simple appel à une agence jet Tours et le voyage était organisé en moins de 10 minutes. La promesse était belle, un hôtel 5 étoiles, nouvellement affilié jet Tours, un club enfant et un club baby eldo pour les moins de 4 ans. Un Spa, une salle de sport bien équipée et même une belle piscine couverte en cas de mauvais temps.

Hotel Kenzi Agdal Medina - Marrakech

Nous voilà donc partit tous les 4 pour 10 jours sous le soleil marocain. Nous avions fait le choix cette année encore de partir en dehors des vacances scolaires. Sans doute la dernière fois que nous pourrons nous le permettre avec mon grand qui rentre en CP l’année prochaine.

Vols réservés par l’agence directement et assurés par Royal Air Maroc, rien à redire, à l’aller comme au retour l’avion sera à l’heure et le vol se déroulera sans problème.

Taxi privé réservé également par jet Tours pour éviter de faire les arrêts dans 15 hôtels avant d’arriver au nôtre. Quand on a deux enfants en bas âge qui sont en transit depuis 5h, rien ne vaut les quelques minutes de gagnées.

Arrivée à l’hôtel, la première impression est bonne. Le hall est luxueux, joli décoré et le personnel charmant. En 10 minutes nous sommes dans notre chambre familiale avec les bagages, all is perfect !

Hotel Kenzi Agdal Medina - Marrakech

Et là vous vous dites, est-ce que tout va rester si parfait ???

Et bien OUI ! Vraiment pas grand-chose à redire sur cet hôtel club…

Pour commencer le tarif pour début avril est vraiment correct, comptez environ 800 euros par personne, vol inclus en formule all inclusive pour 10 jours.

La chambre familiale / suite se compose d’un beau salon avec deux canapés qui se transforment en lit, d’une salle de bain avec douche et baignoire ainsi qu’une belle chambre parentale. Tout était nickel à notre arrivée et le housekeeping parfait chaque jour.

Hotel Kenzi Agdal Medina - Marrakech

Côté restaurant, exit la grande cantine bruyante. Le lieu est certes grand mais la lumière tamisée en soirée et l’espace de chacun bien délimité. Niveau nourriture rien à redire, c’est varié et très bon. Chaque soir un dîner à thème est organisé pour varier les plaisirs. Le service en salle est parfait.

Il y a également une immense piscine extérieure avec des toboggans aquatiques. Mon fils de 6 ans a adoré… Une petite piscine peu profonde (mais pas pataugeoire) avec un petit toboggan est disponible pour les moins de 4 ans.

Ajoutez à cela une ferme avec des animaux et une aire de jeux avec toboggan et balançoire…

Hotel Kenzi Agdal Medina - Marrakech

Mais le vrai +++++ de cet hôtel est incontestablement le club pour enfants. Ou plutôt les clubs ! Valentin a passé 9 jours au baby eldo, club pour les enfants de 6 mois à 4 ans. Franchement la visite du club le premier jour m’a rempli de joie ! Piscine privée, mini cuisine, grande salle de jeux très bien équipée, cour sécurisée, piste avec voiture électrique, un dortoir propre et à première vue une équipe adorable.

Tout s’est confirmé, et comme le baby eldo est une prestation payante, ils ne sont que très très peu d’enfants pour 3/4 animatrices.

Pour le club eldo à partir de 4 ans, tout était très bien, équipe géniale, ils font pleins d’activités manuelles et sportives tout au long de la journée. Par contre il faut que les enfants soient assez autonomes car certaines journées ils étaient une quarantaine d’enfants pour 3 animateurs. À 6 ans pas de souci mais pour les plus petits de 4 ans ça peut être un peu plus compliqué.

Je vais terminer mon pavé avec le Spa parce que c’est bien là que j’ai passé ma semaine ! Une superbe salle de sport mais accès payant… 8 euros la journée ou 25 euros pour la semaine. 3 tapis, 2 elliptiques, 2 vélos et plusieurs bancs de muscu. Quelques accessoires aussi pour le fitness. Rien à redire, c’était bien au-delà de mes attentes surtout que je n’avais pas réussi avant à voir une seule photo de la salle !

Hotel Kenzi Agdal Medina – Marrakech

Hotel Kenzi Agdal Medina - Marrakech

Côté massage et soin esthétique, les tarifs sont corrects, comptez 30 euros le massage relaxant de 30 minutes, ou 50 euros pour une heure. La liste des soins est complète et il est facile d’avoir de la dispo. Le personnel est gentil mais sans plus. J’avoue que pour y avoir passé une bonne partie de ma semaine je m’attendais à un peu plus de considération… Sauf que chaque jour j’avais l’impression de n’être jamais venue. Plutôt étrange dans un pays ou de prime abord les locaux sont avenants et très sympathiques…

Voilà pour mon retour à chaud. Nous avons vraiment passé 10 jours très sympathiques dans cet hôtel. Même si la météo, début avril, peut-être très changeante à Marrakech, le soleil est bien présent dans l’ensemble…

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*