Betes-de-Meufs.fr »

Masthead header

Astuces de motivation running

Quand tu commences à courir, faut pas se leurrer, tu souffres. La motivation est extrêmement difficile à maintenir après la première course. Aussi, pour palier cette motivation, tu ne veux pas courir toute seule. Tu motives tes copines et après de nombreux décalages de rendez-vous, vous trouvez enfin un créneau pour vous libérer toutes les deux. Courir à deux c’est cool. Mais à deux, forcément, on a envie de papoter. Et papoter quand on débute, c’est impossible ! Plus de souffle, points de côtés, davantage envie d’aller se poser à la terrasse du café d’à côté ou bien de marcher pour discuter tranquillement plutôt que de continuer à respirer comme un cochon et faire une phrase en 5 minutes.Astuces de motivation running

Astuces de motivation running

Je pense donc qu’il est essentiel de courir un petit peu seule en parallèle juste pour acquérir un rythme de croisière. Et  pour s’aider à cela il existe plusieurs astuces de motivation :

1) Notez dans votre agenda un créneau au marqueur indélébile et non pas au crayon de papier susceptible d’être décalé au premier prétexte (non les filles, les soldes c’est pas une bonne excuse !). Impossible de l’effacer, le running de mardi de 8h30 a 9h30 est OBLIGATOIRE. Ça tombe bien, c’est vous qui emmenez votre kid a l’école. Allez y en collant comme moi, faites rager tous ces parents qui décèlent en vous la motivation qu’ils n’ont pas, ça motive encore plus ! En plus, quit à être dehors, autant y aller maintenant !

2) Faites-vous belle ! Le pantalon de jogging des années 80 méga ample noir, terne et qui bouloche, on oublie ! Faites-vous plaisir et allez acheter un joli collant fashion avec une veste fluo et des chaussures de running ultra tendance vous verrez que ça changera la donne. De plus, ces fringues coûtent tellement chères qu’il est juste hors de question de les voir stagner au fin fond de votre dressing ! Alors on les sort, on les mets au pieds du lit, et au petit réveil, hop ! On saute dedans !

3) Let’s play music ! Non seulement la musique permet de vous donner le rythme mais elle permet aussi de vous concentrer sur votre effort et d’oublier le reste. C’est votre bulle à vous, le temps que vous prenez pour vous. D’ailleurs, la musique pour moi a été un révélateur de mon évolution dans le running. Au départ, je mettais de la musique très rythmée pour me donner du courage : Pitt Bull, Britney Spears, Lady Gaga… Puis, au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je n’en avais plus besoin et je cours très bien aujourd’hui sur du Coldplay. Leur dernier album me donne des ailes ! J’ai l’impression que les kilomètres défilent sous mes pieds.

4) Une petite astuce d’Amélie qui m’a changé la vie lorsque je coure à l’intérieur sur un tapis de course : téléchargez-vous des séries ou des films. Vous verrez que le temps passe beaucoup plus vite ! Parce qu’autant vous dire que courir sur un tapis est d’un ennui extrême !! Alors autant employé ce temps pour avancer dans vos séries.

5) Téléchargez une application connectée ! Si vous êtes aussi compétitrice que moi, voir vos copines avancer et même vous devancer en terme de kilomètres vous motivera ! Objectif pour moi, être toujours en haut de la liste !

6) Faites des photos de vos exploits et partagez les sur les réseaux sociaux. Lire les commentaires de vos followers et leurs encouragements fait tout simplement du bien ! D’ailleurs, certains n’hésitent pas à vous rappeler qu’aujourd’hui vous n’avez pas couru et attendent avec impatience votre prochaine création artistique photographique.

J’espère que ces petites astuces de motivation running vous auront motivées alors on attend de voir vos prochains run avec le smile !Astuces de motivation running

  • janvier 25, 2015 - 1:31

    Cécile S. - Courir toute seule…
    Ca m’est arrivé de le faire… A la fin j’étais fière, mais alors trouver la motivation en amont, mais quelle difficulté…
    J’ai envie de le faire, me manque plus que le coup de pied aux fesses, après tes excellents conseils! 😉ReplyCancel

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*